Bien que la perte de cheveux puisse arriver à n’importe qui, ce sont surtout les hommes qui sont touchés en premier. Si vous avez récemment observé que vos cheveux tombaient, il est sûrement temps de savoir pourquoi.
Différents facteurs de santé, comme une mauvaise alimentation, des carences en vitamines et en minéraux, une maladie de la thyroïde, des traitements médicaux, des maladies auto-immunes peuvent provoquer une perte de cheveux, mais les lignes frontales reculées sont pour la plupart génétiques.
Dans 95% des cas, il s’agit d’une sensibilité génétique à la dihydrotestostérone (DHT) qui déclenche la perte de cheveux chez l’homme.
Comment Savoir Si Votre Ligne Frontale Recule ?
Au fur et à mesure que les hommes vieillissent, il existe un processus au cours duquel les cheveux vieillissent également. Ce processus arrive généralement entre 17 et 27 ans, et la ligne frontale des cheveux recule d’environ 1 à 1,5 cm.
Ce phénomène est différent d’un front dégarni provoqué par une calvitie, qui apparaît généralement entre 25 et 35 ans et qui se caractérise par une perte de cheveux de plus de 1,5 cm au niveau de la couronne ou du devant des cheveux.
Une excellent manière de savoir si votre ligne frontale recule à cause d’une calvitie est de regarder des photos de vous d’il y a quelques années et de les comparer à celles de vous aujourd’hui.
Si la différence de vos cheveux est significative, vous avez affaire à une calvitie et non à une ligne frontale qui recule.
Pouvez-Vous Réparer Une Ligne Frontale Qui Recule ?
Si votre perte de cheveux commence à vous inquiéter, la meilleure chose à faire est de passer un examen médical général afin de savoir si un problème de santé sous-jacent peut en être la cause.
Parfois, de simples petits changements, comme une alimentation plus équilibrée, l’arrêt du tabac, la gestion du stress et une plus grande attention portée au soin des cheveux, peuvent résoudre un problème de calvitie.
D’autres fois – et en particulier lorsque la perte de cheveux est causée par une prédisposition génétique – des changements alimentaires et d’autres mesures analogues peuvent ne pas suffire pour résoudre le problème de calvitie.
Cependant, vous pouvez ralentir la progression de la calvitie héréditaire grâce à des produits contre la perte des cheveux (par exemple, Rogaine) ou même stimuler la croissance grâce à des médicaments contre la perte des cheveux (par exemple, Minoxidil, Finastéride), mais même ceux-ci peuvent ne pas fonctionner chez certaines personnes.
La Greffe De Cheveux Est-Elle Une Bonne Solution Pour Une Ligne Frontale Qui Recule ?
La greffe de cheveux est un traitement chirurgical mini-invasif. C’est pour l’instant, la seule solution durable à la perte de cheveux et elle est utilisée afin de repeupler les zones atteintes de calvitie grâce aux follicules pileux récoltés dans les zones à cheveux plus denses (généralement situés à l’arrière de la tête).
Les cliniques de greffe de cheveux à Budapest sont des entreprises leaders dans la restauration des lignes frontales reculés, offrant des traitements à des coûts nettement inférieurs à ceux d’autres régions d’Europe.
En tant que leader européen des greffes de cheveux, les cliniques pour cheveux à Budapest offrent une alternative sûre et fiable par rapport aux procédures coûteuses proposées par les cliniques de cheveux britanniques ou bien irlandaises.
Réflexions Finales
Lorsque vous faites face à une perte de cheveux importante, il est important de consulter un spécialiste pour qu’il puisse vous aider à résoudre ce problème et vous proposer un traitement adapté à vos besoins.
Concernant la greffe de cheveux, il est extrêmement important de consulter un spécialiste des cheveux dès le début, car la greffe de cheveux ne peut être effectuée que s’il reste suffisamment de cheveux dans la zone du donneur. Si vous voulez un meilleur look en 2020, pensez à des greffes de cheveux dans l’une des cliniques capillaires populaires en Turquie, en Pologne ou en Hongrie.
Questions fréquemment posées sur la chirurgie des greffes de cheveux
Puis-je me faire greffer des cheveux si j’ai un problème de santé ?
La décision finale d’entreprendre ou non une procédure chirurgicale appartient au chirurgien. Une divulgation complète est requise concernant les conditions médicales préexistantes.
Combien de temps dure une greffe de cheveux ?
En moyenne, une greffe de cheveux est une intervention d’une journée. Elle peut prendre entre quatre et huit heures par séance. Cela dépend de la technique et du nombre de greffons ou de follicules pileux utilisés. Le patient est maintenu à l’aise tout au long de la procédure, avec peu ou pas d’inconfort.
L’intervention est-elle douloureuse ?
Une greffe de cheveux est effectuée sous anesthésie locale et sous sédatif léger. Avec les techniques FUE, il ne devrait y avoir que peu ou pas de gêne pendant l’intervention. Vous restez éveillé pendant toute la durée de l’intervention et vous pouvez faire des pauses pour manger et vous reposer de temps en temps.
Quels sont les risques encourus ?
Que vous utilisiez la technique FUE ou FUT, une greffe de cheveux est une intervention chirurgicale esthétique mineure. Toute l’attention est portée sur le bien-être du patient, avant, pendant et après. Elle est pratiquée par des chirurgiens certifiés et agréés dans notre clinique capillaire.
Devrai-je porter un pansement après l’intervention ?
Les bandages sont réduits au minimum et ne sont pas utilisés de manière systématique. Un pansement léger est souvent préféré pour réduire tout léger saignement et faciliter le processus de guérison.
Dois-je m’absenter du travail ?
Les patients ayant subi une greffe de cheveux peuvent retourner au travail très rapidement. Cela peut dépendre de l’environnement de travail. Mais d’un point de vue médical, rien ne s’oppose à ce que vous repreniez le travail après le processus normal de guérison, presque immédiatement. Nombreux sont ceux qui organisent leur greffe de cheveux autour d’un jour férié ou d’une saison pour s’accorder une courte pause. D’un point de vue esthétique, il est possible de porter un chapeau pour cacher les signes de la greffe dans les premiers jours qui suivent.
Y a-t-il des restrictions aux activités sportives après l’intervention ?
La plupart des patients peuvent reprendre leurs sports favoris en l’espace d’une semaine environ. Cela dépend en grande partie du degré d’agressivité de l’activité.
Quel est le délai avant que les nouveaux cheveux soient visibles ?
Après le cycle de guérison initial, lorsque les cheveux tombent, les follicules pileux entrent dans une phase de repos. La repousse commence dans la plupart des cas trois à quatre mois plus tard. Au cours des douze à dix-huit mois suivants, d’autres cheveux poussent et mûrissent jusqu’à ce que le résultat complet soit atteint. Les délais peuvent différer pour les patients en réparation en cas de cicatrices ou de peau altérée.
Quel est le coût d’une greffe de cheveux ?
Le coût varie d’une personne à l’autre. C’est pourquoi une consultation personnelle est toujours recommandée. Une évaluation est faite par un chirurgien agréé et qualifié. Le coût peut varier en fonction d’un certain nombre de facteurs. Par exemple, la technique utilisée et le nombre de greffons placés. D’où l’importance d’une consultation. Pour fournir tous les détails. De la meilleure technique, au nombre de greffons et finalement au coût.
Par conséquent, si votre ligne frontale recule, pensez à rapidement consulter votre médecin ou un spécialiste des cheveux !
Complétez notre formulaire! Donnez vos coordonnées, et nous vous aiderons à résoudre vos problèmes de cheveux.