Clinique DHI – Toutes les méthodes de greffe de cheveux ne sont pas créées égales, ni les médecins, et dans certains cas malheureux, les cliniciens. Je fais référence aux cliniciens comme étant ceux qui ne sont pas médecins mais qui ont une connaissance pratique de la greffe de cheveux lorsqu’ils travaillent dans une clinique. Dans de nombreux cas et dans certains pays, ce sont eux qui pratiquent l’opération. Cette pratique est non seulement illégale mais aussi très dangereuse pour le patient.
Quel que soit le degré d’avancement d’une procédure ou de ses instruments, si un chirurgien n’est pas spécialisé ou est nouveau dans la procédure, les risques de problèmes post-opératoires sont plus élevés. En fin de compte, c’est la compétence du chirurgien qui a le plus d’influence sur le résultat de la procédure.
Qu’est-ce que la procédure DHI (Direct Hair Implantation) ?
La procédure DHI ou « méthode du stylo » est la plus récente dans la restauration des cheveux d’un patient par une greffe de cheveux. C’est une alternative à la FUE (Extraction d’unités folliculaires) mais elle est basée sur le même principe. La procédure où les cheveux sont prélevés dans la zone donneuse et implantés dans la zone dégarnie est une méthode qui a été à la fois sûre et très réussie au cours des dernières décennies. Elle a subi l’épreuve du temps avec des modifications au cours de son histoire. Ces modifications ont pris la forme d’outils/équipements et de procédures chirurgicales avancées.
La méthode DHI repose sur une procédure plus rigoureuse avec moins de risques de cicatrices. Contrairement à la procédure FUE, des follicules individuels peuvent être extraits au lieu de 2 ou 3 greffons, qui peuvent ensuite être implantés dans la zone dégarnie. La plus grande différence est l’instrument en forme de stylo appelé « Choi » qui extrait les cheveux et est utilisé pour les implanter sans avoir besoin d’une incision. Dans la méthode FUE, une légère incision est nécessaire pour implanter les greffons de cheveux.
En utilisant le stylo implanteur Choi, l’angle de la pousse des cheveux peut également être manipulé pour donner aux cheveux un aspect plus naturel. En raison de la possibilité de manipuler l’angle de croissance, la procédure DHI est parfaite lorsqu’on utilise des cheveux provenant d’autres parties du corps. Les poils de la poitrine, du dos, des bras et du visage peuvent être utilisés comme greffons donneurs pour le cuir chevelu.
La procédure DHI est-elle meilleure que la procédure FUE ?
Techniquement parlant, la DHI n’est qu’une autre « version » de la signification originale de la procédure FUE. Mais pour plus de clarté, nous ferons référence au FUE comme étant la version originale de la méthode de greffe de cheveux. Toutes deux utilisent les cheveux existants du patient, qui sont ensuite implantés dans la zone dégarnie. L’idée qui sous-tend les deux techniques est identique, bien que la différence réside dans la technique et les outils utilisés.
La méthode DHI présente de nombreux avantages et constitue sans aucun doute un pas dans la bonne direction pour une chevelure d’apparence plus naturelle. Les véritables différences se situent au niveau du temps, de l’argent et de l’expérience, dont il faut toujours tenir compte lorsqu’on recherche un traitement contre la chute des cheveux.
Coût et temps
Par rapport à la procédure FUE originale, la DHI sera plus coûteuse et prendra plus de temps à réaliser. Puisque des follicules pileux individuels sont extraits et implantés, par rapport aux 2-4 avec la FUE, le temps nécessaire pour effectuer l’ensemble de la procédure augmentera. Nous ne parlons pas d’un temps significatif, bien qu’une procédure d’une journée avec la FUE puisse prendre deux jours avec la DHI. Pour cette raison, certains médecins pourraient essayer de réduire cette procédure à une journée en accélérant le processus et en augmentant le temps pendant lequel le patient est sur la « table » en une seule séance. Cette procédure est très peu orthodoxe et peut créer des problèmes de santé et de cosmétique pour le patient
Tout en prenant plus de temps et en étant une procédure plus précise, le coût sera légèrement plus élevé que la FUE. Pour ceux qui disposent d’un budget, ce qui est le cas de la plupart d’entre nous, cela pourrait être la raison de renoncer à la DHI pour la FUE.
Expérience
Un outil n’est bon qu’en fonction de la main dans laquelle il se trouve, ce que l’on peut dire d’un instrument et du médecin. De nombreuses cliniques de greffe de cheveux confondent les nouvelles procédures avec la facilité d’utilisation et la moindre expérience nécessaire, bien que ce soit tout le contraire. Toute procédure de greffe de cheveux impliquant une intervention chirurgicale nécessite un médecin spécialiste qui comprend non seulement les « outils », mais aussi la difficulté de créer une chevelure saine et naturelle.
La procédure DHI demande plus de temps et d’expérience en raison de la précision nécessaire pour travailler avec une seule greffe, ce qui m’amène à une autre question importante. Si une clinique est plus intéressée que par l’argent et non par le résultat d’un travail de mauvaise qualité, alors la méthode utilisée n’a pas d’importance.
Dans de nombreuses cliniques à l’étranger, ce ne sont pas seulement des médecins inexpérimentés qui effectuent le travail, mais aussi des cliniciens non qualifiés et non certifiés qui pratiquent ces procédures. Non seulement irresponsable, mais aussi criminel, car les résultats peuvent contribuer à des problèmes de santé à long terme. Quelle que soit la modernité, l’avant-gardisme ou l’état de la technologie, rien ne peut remplacer un médecin expérimenté dont l’expérience est fondée sur cette procédure et ces outils spécifiques.
Notre clinique capillaire à Budapest est spécialisée dans la FUE
Notre clinique capillaire à Budapest, en Hongrie, effectue une chirurgie FUE. Nous n’implantons pas plus de 3000 greffons lors d’une séance pour protéger la zone donneuse des patients pour une deuxième intervention future afin de donner une chevelure plus complète. Nous fournissons une greffe de cheveux de haute qualité à un prix abordable.
Nos chirurgiens capillaires ne font que des greffes de cheveux – nous ne proposons pas actuellement de traitement de perte de cheveux PRP ou Rigenera. Nous proposons une consultation gratuite en France (Paris, Nantes, Lyon, Bordeaux, Lille, Nice, Toulouse, Marseille), Belgique (Bruxelles) et Suisse (Geneve).
Mise en garde contre les pratiques de la clinique capillaire turque
DHI est principalement utilisé à Istanbul, en Turquie. Soyez conscient du fait que la Turquie n’est pas membre de l’UE et que les réglementations européennes strictes ne s’appliquent pas. Dans les cliniques capillaires turques, des assistants formés font les implants capillaires dans la plupart des cas – les médecins ne supervisent que leur travail. Les prix turcs sont attractivement bas mais sur la base des avis des patients, la qualité n’est pas toujours acceptable. Il existe des cliniques turques de haute qualité – veuillez faire vos recherches avant de décider d’une clinique de restauration capillaire à l’étranger.
Quelle est la meilleure option ?
Si vous avez un chirurgien qualifié travaillant dans une clinique certifiée et réputée, alors vous devriez être satisfait des procédures de greffe de cheveux DHI ou FUE. La diligence raisonnable est essentielle pour décider de la procédure, de la clinique et du pays. Je parle de pays parce qu’il y a une énorme différence dans la qualité des soins de santé, ainsi que dans les règles, les lois et les règlements relatifs aux cliniques et aux procédures. Une greffe de cheveux de qualité peut changer le sentiment de confiance en soi et la façon dont on envisage la vie.